Travailler avec le SAPAD

vendredi 29 octobre 2010

Si vous êtes enseignant du premier ou du second degré, à temps plein, vous pouvez collaborer avec le SAPAD et donner des heures de cours à des élèves malades, accidentés ou convalescents.

Le SAPAD (Service d’Assistance Pédagogique A Domicile pour les enfants malades, accidentés ou convalescents) est un service de l’Inspection Académique géré en partenariat avec l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public (Les P.E.P. 13).

> Le SAPAD s’adresse aux élèves qui, pour des raisons de santé, ne peuvent pas se rendre dans leur établissement scolaire (totalement ou partiellement, ponctuellement ou de façon répétée).
> Le SAPAD intervient afin d’assurer la continuité de la scolarité et le maintien du lien entre l’élève, son établissement scolaire et ses camarades.
> Le SAPAD ne peut intervenir à domicile pour une déscolarisation ponctuelle inférieure à 3 semaines.

Demande d’intervention du SAPAD

Pour plus d’information, contacter le SAPAD

Coordonnatrice : Mme BAILLIOT Laure
Contact : sapad@pep13.org